Chroniques / Coups de cœur / Sagas · 25 avril 2022

« Your Name » une histoire bouleversante

Saga : Your Name

Tomes : 1-3

Dessinateur : Ranmaru Kotone

Scénariste : Makoto Shinkai

Traducteur : Shoko Takahashi

Éditeur : Pika

Publication originale : 2017

Genres : Manga, Shônen

Pages : 180

Synopsis :

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…


Mon avis :

J’ai découvert cette histoire via le film éponyme qui m’avait bouleversée. Je n’avais pas autant pleuré depuis longtemps. Je ne me lasserai pas de le regarder tant il a été un coup de cœur ! J’ai évidemment acheté les mangas quand je les ai découverts et j’ai hâte de lire également l’autre saga « Your name, Another side : Earth Bound » dont je vous parlerai une fois lue !


Tome 1 :

Quelle joie de se replonger dans cette univers. Entre Itomori (j’adore ce nom, j’ai nommé mon île ACNH comme ça même si je n’y joue plus vraiment et que j’ai pas réussi à accrocher, ça me rappelle toujours cette histoire 😍) à la campagne et Tokyo grande ville, nos personnages inversent leurs vies durant leurs rêves. C’est le début des mystères et ce premier tome se finit sur un beau cliffhanger ! J’ai apprécié les voir évoluer dans le corps de l’autre, connaître peu à peu la vie de l’autre, ses habitudes, et une sorte de respect de sa vie également ! Ça donne vraiment envie de dévorer la suite une fois arrivée à la fin.

Note Livraddict : 17/20


Tome 2:

Un tome 2 tout en puissance et en émotions ! Je l’avoue j’ai versé quelques larmes durant ce tome. On passe une grande partie en compagnie de Taki. Le pauvre, il doute mais cherche désespérément et j’ai aimé sa détermination et ce petit grain de folie qui l’ont poussé à chercher avec juste le dessin qu’il avait fait. J’essaie de ne pas trop en dire pour ne pas trop dévoiler. Ses amis sur lesquels il a pu compter sont vraiment géniaux. Ayez (ayons) des amis ainsi qui nous suivent jusqu’au bout du monde et nous soutiennent. Et bien sûr la fin, encore une fois, appelle à lire la suite 😍

Note Livraddict : 19/20


Tome 3 :

Un grand final ! Notre aventure se déroule principalement à Itomori on y retrouve Tessie, Sayaka et Mitsuha. Un plan d’une grande envergure se met en place. Et un épilogue tout en émotions, peu de mots, amis tout est là, tout se transmet jusqu’au final absolument magnifique qui me fera toujours verser autant de larmes. C’était toujours aussi parfait !

Note Livraddict : 20/20


J’ai adoré me replonger dans cette histoire qui même si je ne l’ai vue que deux fois et lue en manga une fois, est une de mes histoires préférées ! J’ai pleuré en la lisant et encore plus en la voyant. Si vous ne la connaissez pas, foncez la découvrir, elle est juste magnifique !

Moyenne des tomes: 19/20

%d blogueurs aiment cette page :