Titre : Aurora Burning
Saga : Aurora Cycle
Tome : 2
Auteurs : Amie Kaufman & Jay Kristoff
Traducteur : Emmanuel Gros
Éditeur : Casterman
Collection : Jeunesse
Publication originale : 2020
Genres : Jeunesse, Science-Fiction
Pages : 512
Synopsis :
La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre sœur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.
Mon avis :
ZILA A DES CHAPITRES DE PLUS DE DEUX PAGES ! Voilà, il fallait que je le dise 😂 Enfin Zila a des chapitres plus longs (alors pas autant que les autres, ni en longueur ni en quantité, mais ça m’a fait trop plaisir). On commence enfin à apprendre à la connaître un petit peu mieux grâce à ces chapitres (ou ses chapitres, les deux me conviennent 😂).
Je dois dire que si je m’attache de plus en plus aux personnages, il y a malgré tout Aurora avec qui ça a moins bien passé dans ce tome. Rien à redire au début du roman, mais vers la troisième partie environ, elle commence à avoir des réactions que j’ai trouvées très agaçantes et franchement, j’en avais un peu marre d’elle. (Mais heureusement les autres sont là pour me remonter le moral.)
Côté intrigue, l’histoire avance bien et les auteurs nous livrent des batailles, des vaisseaux et planètes avec brio. Une quête principale, sauver la galaxie, mais avant ça, des étapes à atteindre qu’on suit avec notre escadron préféré. Une bonne dynamique dans cette équipe.
Deux personnages externes à notre escadron nous sont un peu plus présentés, Archon Caersan, le tueur d’Étoiles, ainsi qu’une de ses templiers, une Belliqueuse, Saedii.
Un duo malgré eux fait son apparition et je l’ai vraiment adoré ! Inattendu et qui m’a séduite. Spoiler de leurs noms Tyler et Saedii ! Incroyable ce duo de feu, j’ai adoré toutes leurs interactions, vraiment génial !
À côté de tout ça, on nous offre également un petit lot de révélations incroyables, que ce soit sur l’univers ou sur certains personnages, que je n’avais pas vues venir et qui ont su me régaler. Je n’ai qu’une hâte, que le tome trois sorte en français pour le dévorer !
Un deuxième tome au-dessus du premier à mes yeux, j’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de l’escadron 312. Un excellent tome vraiment, je vous recommande vivement cette trilogie si vous ne l’avez pas encore découverte !
Note Livraddict : 18/20