Titre : Basilics
Saga : Les Chevaliers d’Antarès
Tome : 2
Autrice : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Publication originale : 2016
Genres : Fantasy, Jeunesse
Pages : 320
Synopsis :
Sierra, la grande commandante des Chevaliers d’Antarès, quitte les chimères afin de s’enquérir des progrès des Basilics au nord de Hadar. Puisque la haute-reine l’a obligée à emmener Wellan, et par conséquent son compatriote naufragé Nemeroff, dans sa ronde de surveillance, Sierra en profite pour en apprendre davantage à leur sujet. Leurs révélations lui causeront tout un choc…
Mon avis :
Que j’ai été heureuse de retrouver par moments des points de vue du côté d’Enkidiev avec notamment Onyx (😍)
J’ai dévoré très rapidement ce deuxième tome. Comme d’habitude avec Anne Robillard, on va suivre plusieurs trames en parallèle et celles-ci se développent. Nous avons la guerre contre les Aculéos où Sierra, Wellan et Nemeroff se déplacent chez les Basilics qu’on apprend à connaître. Chésemteh n’est pas sans rappeler Kira.
Nouveau point de vue, celui des Aculéos, et notamment de leur roi et ses généraux. On nous éclaire sur leurs sentiments et leurs envies, et ils mettent en place une nouvelle stratégie.
Donc comme je le disais avant, on retrouve un point de vue du côté d’Enkidiev avec Onyx qui veut réussir à ramener Nemeroff (en même temps pour ceux qui connaissent les sagas précédentes, on sait à quel point il s’est battu pour le ramener déjà 😂). On retrouve les enfants d’Onyx mais aussi la femme de Nemroff, Kaliska, seule à la tête d’Émeraude. J’ai apprécié ce retour vers ces personnages tant aimés et avec lesquels j’ai tant voyagé déjà.
Évidemment, il y a encore une autre partie côté Alnilam chez les Deusalas avec la grotte aux prédictions, le jeune Kiev, Sappheiros et Océani. Je m’attache un peu plus à ce peuple.
J’ai été charmée par tous ces points de vues, toutes ces intrigues entremêlées comme Anne Robillard sait si bien le faire et j’adore toujours autant !
Note Livraddict : 18/20