Titre : Descente aux enfers
Saga : Les Chevaliers d’Antarès
Tome : 1
Autrice : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Publication originale : 2016
Genres : Fantasy, Jeunesse
Pages : 307
Synopsis :
Sur le grand continent d’Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s’étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d’Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores…
Mon avis :
Anne Robillard et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’ai grandi avec les Chevaliers d’Émeraude et les Héritiers d’Enkidiev, passion que je partageais (et partage toujours) avec ma meilleure amie. J’avais hâte mais en même temps j’appréhendais de me lancer après tant d’années dans cette nouvelle saga, suite des ces deux séries.
On suit toujours Wellan (qui est malgré tout un peu le héros principal de toutes les sagas), transporté dans un nouveau monde à la fin des Héritiers d’Enkidiev.
Je pense qu’on peut lire cette saga sans les deux autres, mais il manquera pas mal de références aux autres tomes, personnages, lieux, événements, etc. Pour ma part, je les ai lues il y a longtemps donc je n’ai plus tous les événements (et surtout la hiérarchie des Dieux) en tête. Mais ça ne m’a pas empêchée de pleinement profiter de l’histoire.
Ce nouveau monde est assez différent d’Enkidiev, et plus proche du nôtre dans le sens où il y a de la technologie. Pas au point d’avoir ordinateurs et téléphones, mais de l’électricité entre autres choses. Ça m’a un peu déroutée parce que j’adore le côté médiéval des Chevaliers d’Émeraude. Mais je m’y suis faite au fur et à mesure de ma lecture.
Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas vu les pages défiler, il se lit toujours aussi fluidement. J’ai vraiment apprécié retrouver Wellan et un semblant d’univers que je connaissais. Ça m’a replongée dans mon envie de relire Chevaliers d’Émeraude + Héritiers d’Enkidiev un jour. Si vous ne les connaissez pas, je vous les recommande vivement, je les ai adorées. Il faut juste être prêt à voir beaucoup de personnages et de Dieux différents, surtout dans les Héritiers d’Enkidiev, mais franchement ça vaut le détour. (Si vous avez quelqu’un qui lit en même temps que vous ça aide, je vous assure xD)
Note Livraddict : 18/20