Chroniques · 12 octobre 2021

« Aurora Squad » une aventure de l’espace

Titre : Aurora squad

Saga : Aurora squad

Tome : 1

Auteurs : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Traducteur : Emmanuel Gros

Éditeur : Casterman

Collection : Jeunesse

Publication originale : 2019

Genres : Jeunesse, Science-Fiction

Pages : 514

Synopsis :

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?


Mon avis :

J’ai lu ce livre en participant sur un coup de tête à une LC sur Insta organisée par La Plume des Mots. J’avais entendu aprler de ce livre sans vraiment m’y intéresser plus que ça. J’en garde un sentiment détaché parce que je l’ai lu sur l’application Kindle de mon téléphone et ma tablette. Le livre était moins cher ainsi et je n’avais plus le temps de l’acheter ailleurs. C’est la première fois depuis très longtemps que je lisais en ebook, c’est pas trop mon truc. J’hésite à m’acheter ce tome d’occasion et poursuivre avec le tome 2 en version papier… je ne sais pas encore.

Un gros point fort de ce livre est le suspens. Dès le début on veut en savoir davantage sur Aurora, sur ce qui s’est passé à l’époque, ce qui lui est arrivé. L’histoire est très prenante, il y a des voyages en vaisseau, des missions d’infiltration, de vol, etc.

Un autre aspect que j’ai adoré c’est l’humour. Principalement celui de Scarlett mais de manière générale, cet humour apporte un petit quelque chose de très hilarant à l’histoire, même dans les moments les plus désespérés.

Les points de vue qui alternent à chaque chapitre permette d’en savoir plus sur ce qu’un personnage ressent et c’est sympa mais lorsque je reprenais au milieu d’un chapitre, il m’arrivait d’être perdue et de ne pas arriver à me souvenir qui était le narrateur si je ne retournais pas le voir dans l’intitulé du chapitre. Seul regret, les chapitres de Zila étaient toujours extrêments courts donc on ne développe que très peu ce personnage à mon goût. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de peine à différencier Kal et Finian pendant les 3/4 du livre 😅. Je ne me rappelais plus lequel était de quelle race et ce qu’il avait fait.

L’histoire est très prenante et la fin nous laisse avec un tel suspens et de telles questions qu’on a envie de continuer de suite. J’ai trouvé le style des auteurs très fluide, le livre se lit très bien et plutôt rapidement.

Je pense que j’aurai presque plus profité du livre si je l’avais lu en format papier, j’ai beaucoup de peine avec les ebooks. J’ai voulu tester mais je ne suis pas convaincue. En soi je n’étais pas sur une liseuse, mais sur mon téléphone la plupart du temps. Je pense qu’avec ma tablette je peux profiter du livre mais pas sur mon téléphone. Lisez-vous en ebook ?

Note Livraddict : 17/20

%d blogueurs aiment cette page :