Chroniques / Coups de cœur · 28 avril 2021

« La Mission de Sennar » Un deuxième tome encore meilleur

Titre : La Mission de Sennar

Saga : Chroniques du Monde émergé, tome 2

Autrice : Licia Troisi

Éditeur : Pocket Jeunesse

Publication originale : 2009

Genres : Fantasy, Jeunesse

Pages : 522

Synopsis :

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l’aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d’un siècle. Et Sennar ne dispose pour s’y rendre que d’une ancienne carte à demi effacée par le temps… De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement…


Mon avis :

Deuxième tome, toujours ma troisième lecture de la saga, et je l’ai enchaîné à la suite du précédent.

On continue de suivre les aventures de Nihal et Sennar, qui apportent chacun leur contribution à la guerre, de deux manières différentes, et sont donc chacun de leur côté. On va suivre le point de vue de Sennar dans sa quête (et je dirai même son aventure) du Monde Submergé. J’ai adoré passer plus de temps avec ce personnage afin de suivre ses aventures et ses rencontres. C’est un personnage touchant, intelligent et débrouillard. Nihal, quant à elle, continue son apprentissage de Chevalier du Dragon et tisse des liens très forts. On va revoir Laïo, Ido et en apprendre plus sur eux, leur vie, mais aussi découvrir de nouveaux personnages et avoir de nouveaux rebondissements et révélations tout au long de ce deuxième tome.

Je crois que je l’ai encore plus apprécié que le premier tome, c’est un coup de cœur. J’ai beaucoup apprécié avoir les points de vue de Nihal et de Sennar sur leurs aventures respectives. On sent que les personnages grandissent (mais vieillissent aussi en un sens), mûrissent et on a plaisir d’avancer avec eux. Nihal a moins son caractère de petite fille capricieuse et elle s’affirme de plus en plus. Une excellente relecture qui ne donne qu’une envie, se jeter sur le dernier tome !

Livraddict : 19/20