Chroniques · 9 août 2021

« Les secrets de Thornwood House » des secrets de famille en Australie

Titre : Les secrets de Thornwood House

Autrice : Anna Romer

Éditeur : Pocket

Publication originale : 2013

Genres : Drame, Contemporain

Thèmes : Secrets de famille

Pages : 568

Synopsis :

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d’une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l’occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu’elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d’un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?


Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune du mois de juillet d’Anna Autumnalys sur Instagram. Un roman sur les secrets de famille, il fallait que je participe parce que j’adore ça même si je n’en ai pas lu tant que ça jusqu’à maintenant, c’est un genre qui me plaît beaucoup.

On va suivre deux temporalités durant notre histoire : Aylish dans les années 1940 et Audrey en 2006. J’ai trouvé très intéressante cette double temporalité bien que celle d’Aylish soit bien moins présente, elle permet d’avoir quelques vérités sur ce qu’il s’est passé en ce temps là.

Audrey en 2006 ne va pas pouvoir s’empêcher de fouiller la maison et d’interroger les gens pour comprendre ce qu’il s’est passé dans cette famille 40 ans auparavant et va finir par trouver réponses sur réponses parfois sans l’aide des habitants qui rechignent à ressortir ces vieux souvenirs même si tous sont conscients de certaines choses ou de rumeurs. J’avais toujours envie qu’Audrey se jette sur les indices et enquête afin de satisfaire ma propre curiosité, aussi malsaine soit-elle 😅

J’ai aimé découvrir les personnages, leurs passés mais aussi leurs liens parce que les liens ont beaucoup d’importance dans cette histoire.

Lors des retours sur la LC, pas mal de gens ont trouvé que l’histoire était trop lente par moments ou que les descriptions étaient trop présentes mais je n’ai pas été dérangées par les descriptions, elles ne m’ont pas parues de trop. J’ai vraiment été séduite.

Un bon roman sur les secrets de famille, il m’a plu et notre héroïne étant un peu externe (son ex-mari faisait partie de cette famille et sa fille à moitié donc) j’ai trouvé intéressant. On m’a recommandé de lire des romans de Robert Goddard puisque j’aime les secrets de famille. En avez-vous lu ? Lesquels me recommanderiez-vous ? Je vous souhaite de belles lectures !

Note Livraddict : 18/20

%d blogueurs aiment cette page :