Chroniques / Coups de cœur · 23 juin 2021

« Blue flag, tome 4 » une couverture magnifique

Titre : Blue Flag, tome 4

Saga : Blue flag

Auteur : Kaito

Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Collection : Shônen

Publication originale : 2017

Genres : Manga, Shônen

Pages : 200

Synopsis :

Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu’il a l’intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l’hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l’occasion d’aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l’anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d’artifice qui tombe le même jour.


Mon avis :

Tout d’abord comme vous aurez pu le voir dans le titre, je trouve que l’illustration de la couverture est absolument magnifique !

J’ai trouvé qu’il se passait beaucoup de choses dans ce roman. Tôma est un peu le personnage central à me yeux ici. On en apprend plus sur son futur, ce qu’il veut faire, mais aussi sur son passé. Avec son regard chaleureux et toujours une pensée pour les autres, il souffre beaucoup intérieurement mais il n’en montre rien.

Futaba et lui passe un moment ensemble pour trouver un cadeau à Taichi et ils ont des discussions intéressantes qui poussent Futaba à réfléchir, elle qui est en questionnement depuis un moment sur plein de choses. La manière dont est représentée sa gêne souvent est très drôle mais touchante je trouve, avec ses beaux grands yeux.

De plus, j’ai vraiment adoré les dernières planches, les révélations accidentelles, les émotions qu’on voit sur les visages ! Tout est si bien représenté, les dessins toujours aussi magnifiques.

Je ne peux que vous conseiller encore et encore cette saga toute mignonne mais qui aborde des sujets intéressants.

Livraddict : 19/20