Chroniques / Coups de cœur / Saga · 15 juin 2021

« Phobos » – une belle saga de l’espace

La saga Phobos par Victor Dixen

Phobos c’est quoi ?

Phobos est une saga de 4 tomes et un hors série écrite par Victor Dixen.

Synopsis du tome 1 :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Tome 1

Un excellent premier tome, je sais que certaines personnes n’aiment pas Léonor, mais moi je l’adore ! On a déjà beaucoup de mystères et de secrets, l’intrigue se met en place. On découvre les personnages, on apprend à les aimer ou non, mais principalement les filles, les garçons sont plus en retrait pour certains. On nous laisse avec un beau suspens de fin et une petite phrase intéressante qui sera reprise à la fin du tome 2 : Spoiler Léonor dit à Serena qu’elle [Serena] est vraiment seule au contraire d’elle : « … et moi je suis douze ! »

Tome 2

Un deuxième tome toujours aussi bien, qui nous tient en haleine tout du long, avec des révélations, péripéties tout du long. Les personnalités évoluent et c’est plaisant à suivre. On avance aussi sur Terre avec des personnages, Andrew et Harmony et cela donne une dimension supplémentaire, on n’est pas que sur Mars et il y a de l’action aussi en bas. Pour reprendre l’idée de la fin du tome 1, celui-ci se finit comme une réponse au précédent : Spoiler [Léonor] « J’ai joué et j’ai perdu. Je ne suis plus douze ni même deux. Je ne suis qu’une – une seule ! »

Tome 3

Je sais que beaucoup de gens ont décroché au tome 3 mais ça n’a pas été mon cas, j’en garde un excellent souvenir. Il se passe beaucoup d’action, de révélations, les relations entrent les personnages évoluent également. À mes yeux, c’était un très bon tome.

Tome 4

Une très belle conclusion à la saga qui m’a convenue. J’ai énormément apprécié ce dernier tome et jai réalisé que les personnages avaient beaucoup évolués par rapport au début. J’ai eu une frayeur vers les 3/4 du roman parce qu’il partait dans une direction qui ne me plaisait pas, en tout cas pas dans Phobos mais ça n’a pas fini par prendre le dessus ce qui m’a rassurée.

Hors-série, Les Origines

Un livre très agréable qui nous fait découvrir le passé des pionniers masculins de la première saison. Cela nous permet d’en apprendre plus sur eux avant le programme Genesis ce que j’ai beaucoup aimé. Pour ma part, je l’ai lu directement après le tome 1 et je pense que c’est le moment idéal, afin de découvrir les passés et secrets des pionniers masculins, moins mis en avant que les filles pour certains dans le tome 1.

Conclusion

Pour ma part, j’ai vraiment adoré Phobos, j’ai été transportée par cette saga vraiment géniale ! Je vous la recommande fortement. J’ai attendu un an entre les tomes 2 et 3 puis un an et demi entre les tomes 3 et le 4 parce que je ne voulais pas quitter cet univers que j’affectionnais beaucoup. (J’avoue que j’ai dû me creuser la cervelle et relire des bouts des livres pour mes avis des tomes précédents vu que je les avais lu il y a quelques années 😅).

Cette saga m’a fait voyager sur Mars, j’ai vraiment aimé passer toutes ces pages aux côtés des personnages. Elle a su avoir mon attention et au fil de tous les tomes, je n’ai pas été déçue. Pour moi, lisez Phobos !

L’avez-vous déjà lue ? Avez-vous lu d’autres romans de Victor Dixen ?

Livraddict (moyenne des tomes) : 19/20

%d blogueurs aiment cette page :