Chroniques · 6 juillet 2021

« Blue Flag, tome 7 » des discussions profondes

Titre : Blue Flag, tome 7

Saga : Blue Flag

Auteur : Kaito

Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Collection : Shônen

Publication originale : 2019

Genres : Manga, Shônen

Pages : 236

Synopsis :

Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s’est répandue jusqu’à son entourage et n’a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu’il a sur le cœur. Les sentiments gardés secrets de chacun s’entrechoquent et les relations évoluent !


Mon avis :

Un tome plus lent car principalement axé sur les échanges entre les divers personnages. D’un côté nous avons Seiya, le grand frère de Tôma qui a une discussion avec ce dernier. D’autre part, le groupe d’amis de Tôma ainsi que deux filles dont les noms m’échappent veulent avoir une discussion sur les révélations de Tôma car elles trouvent injuste la réaction de Kensuke vis-à-vis de Tôma qui est son ami. Shingo, présent aussi officie un peu comme maître du débat.

J’ai aimé que deux points de vue opposés face à cette réalité s’affrontent car chacun avait des arguments valables mais surtout qui venait d’au fond d’eux. Kensuke s’explique mais les filles ne le comprenne pas, et vice-versa. Shingo ne prenant pas part, fait des remarques très justes aux deux camps et j’ai trouvé que cela amène beaucoup de réflexions sur l’homosexualité et qu’au final on en ressort que tout n’est pas blanc d’un côté et tout n’est pas noir de l’autre.

J’ai trouvé que l’auteur faisait toujours ses développements dans la bienveillance pour nous pousser nous-mêmes à réfléchir. Ses personnages n’ont pas toutes les réponses mais peuvent nous influencer et nous pouvons décider.

Bref, encore un très bon tome qui met en avant les sentiments des personnages et des discussions profondes entre eux.

Note Livraddict : 18/20