Chroniques / Coups de cœur · 22 mai 2021

« La Secte des Assassins » un beau retour dans le Monde émergé

Titre : La Secte des Assassins

Saga : Guerres du Monde émergé, tome 1

Autrice : Licia Troisi

Éditeur : Pocket Jeunesse

Publication originale : 2006

Genres : Fantasy, Jeunesse

Pages : 641

Synopsis :

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n’ont pas disparu : la Guilde – la secte des Assassins – continue d’agir en son nom… A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort… et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l’a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde…


Mon avis :

Quel plaisir de se retrouver à nouveau dans le Monde émergé, 40 ans après les derniers événements des Chroniques du Monde émergé. Nihal et Sennar suivis dans la saga précédente font office de légendes mais ce n’est pas sur eux que notre histoire est basée. On y suit Doubhée, jeune voleuse d’environ 16-18 ans au présent de l’histoire. On avance avec elle qui veut fuir à tout prix la Guilde mais on ne sait pas trop pourquoi encore. On va découvrir son histoire passée au travers d’une dizaine de chapitres flashbacks sur son enfance et le début de son adolescence en compagnie du Maître.

Les passages au présent sont bien menés. On apprend à connaître Doubhée qui veut juste vivre malgré, son passé et la malédiction de la Guilde. On l’admire pour ses talents, certes de tueuse, mais quand même, elle est forte, agile et intelligente. Je me suis laissée happée par elle. Une empathie se créée entre ce personnage et le lecteur, parce qu’elle a l’air fragile au fond malgré tout. Il y a un côté totalement humain malgré sa carapace. On ne peut que s’attacher à elle.

Quant aux passages sur son passé, je les ai adorés. Ils étaient presque mes préférés. J’attendais avec impatience de retrouver la jeune Doubhée et le Maître. Leur relation avait pour moi quelque chose de fascinant et j’avais la sensation de comprendre la petite Doubhée de 8 ans et celle qui grandissait. J’aurai tellement aimé plus de passages comme ceux-ci tant je les ai adorés.

Une histoire incroyable, les événements s »enchaînent, les révélations, pas le temps de s’ennuyer mais ça ne va pas trop vite pour autant. Une excellente lecture et j’ai beaucoup d’attente pour la suite. Franchement je vous conseille de vous lancez si vous ne connaissez pas, Licia Troisi un un talent incroyable, elle le prouve encore une fois ici à mes yeux.

Livraddict : 19/20

%d blogueurs aiment cette page :