Chroniques · 2 juillet 2021

« Blue Flag, tome 6 »

Titre : Blue Flag, tome 6

Saga : Blue Flag

Auteur : Kaito

Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Collection : Shônen

Publication originale : 2019

Genres : Manga, Shônen

Pages : 222

Synopsis :

Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre… Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu’elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.


Mon avis :

Je pense qu’il n’y a plus besoin de le préciser à ce stade, mais c’est encore un très joli tome !

L’histoire avance moins vite dans celui-ci, ou du moins c’est l’impression qu’il donne. Cependant, il s’y passe quand même des événements intéressants et, comme la dernière fois, des réflexions de nos protagonistes. Dans ce tome on reparle de cette amitié fille-garçon mais on aborde (enfin) le sujet qui nous taraude depuis la fin du tome 1 : les préférences amoureuses comme le dit Masumi.

Un personnage va se confier à un autre sur ce sujet, en quête de réponses sur comment agir, que faire et les réponses apportées vont être tellement bienveillantes et comme toujours dans ce manga, je trouve qu’on aborde des sujets de manière douce et positive.

Un événement particulier arrive pendant la fête du lycée et va sûrement accélérer des révélations, des relations et les deux derniers tomes promettent d’être haletants !

J’ai prévu de lire durant le lirathon de cette semaine ces deux derniers tomes ! Quel est votre série manga doudou ? Je ne sais pas si j’ai trouvé la mienne mais celle-ci est en tête de liste actuellement !

Note Livraddict : 18/20