Chroniques · 4 mai 2021

« Blue Flag, tome 1 »

Titre : Blue Flag, tome 1

Saga : Blue flag

Auteur : Kaito

Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Collection : Shônen

Publication originale : 2017

Genres : Manga, Shônen

Pages : 216

Synopsis :

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.


Mon avis :

J’ai entendu parler de ce manga par Audrey du souffle des mots et quand je l’ai vu à la petite bibliothèque de mon école, je me suis empressée de le lire. Il faut savoir que je n’avais pas relu de manga depuis environ trois ans et demi, par manque de temps pour aller en emprunter à la bibliothèque de la ville et parce que je ne savais pas quoi commencer. Je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans une saga qui n’en finit pas comme OnePiece typiquement. Enfin, c’est avec plaisir que je me suis mise à lire ce manga.

Je l’ai dévoré en une matinée à l’école. Je revenais à chaque pause pour l’avancer jusqu’à le terminer. C’est une histoire touchante et je me suis attachée aux personnages, à la maladresse et tendresse en quelque sorte de Futaba, aux manières attentionnées de Tôma. Taichi est un peu différent mais malgré tout j’ai pu me reconnaître en lui. Il a quelques amis mais est seul dans sa classe, il y retrouve un ancien ami, meilleur ami même je crois, d’enfance et ne sait pas trop comment se comporter vu qu’ils ne sont plus si proches. En fait je réalise qu’il m’a émue même s’il a des réactions différentes de celles que j’aurai pu avoir je pense, ça fait quand même de quoi s’identifier à lui.

Les pages tournent vite et j’ai hâte d’avoir la suite, avec une jolie révélation de fin qui donne très envie de voir comme tout va se profiler.

Note Livraddict : 18/20