Chroniques · 9 août 2022

« Just 17 » un amour interdit

Titre : Just 17

Autrice : Emma Green

Éditeur : Addictives

Collection : Adult Romance

Publication originale : 2020

Genres : Romance, érotisme

Thèmes : relation amoureuse élève/prof

Pages : 420

Synopsis :

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.


Mon avis :

Lemon, une jeune fille de 17 ans, doit quitter la Nouvelle-Orléans pour partir vivre chez son oncle Ezra à Washington DC. Elle débarque dans un milieu huppé, bien loin de ses origines. Elle y rencontre le reste de sa famille qu’elle ne connaît pas. Au lycée, c’est pareil. Tous des gosses de riches (son oncle est riche aussi) et elle ne s’y sent pas à sa place. Puis arrive un professeur qui se démarque des autres de par son style, autant vestimentaire que le reste : un hipster.

Lemon a un sacré caractère et une bonne dose d’humour que j’ai apprécié tout du long de l’histoire. Elle n’entend pas se laisser faire lorsqu’elle n’est pas d’accord et n’a pas peur de prendre des risques.

J’avoue m’être sentie mal à l’aise par moments, surtout quand Lemon appelle le prof par son prénom les premières fois, parce qu’elle switche d’un coup et j’ai trouvé ça étrange, je m’attendais à ce qu’elle ne le fasse que plus tard et éventuellement d’un commun accord, je ne sais pas. Même si en soi, ça les met sur un pied d’égalité, puisqu’il n’y en a pas un qui appelle par le prénom et l’autre par un titre. Mais j’ai été perturbée au début.

Malgré tout, il y a une chose qui me laisse légèrement sceptique : j’ai peu eu l’impression qu’ils avaient beaucoup en commun. Il semblait surtout que c’était de l’attirance qu’il y avait entre eux, pas vraiment de l’amour.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, nous suivons aussi ce qui se passe dans l’entourage de Lemon et celui du prof, Roman. Ezra par exemple qui cache aussi des choses malgré sa vie de politicien en apparence rangée, Roman qui travaille d’arrache-pied parce qu’il doit s’occuper de sa famille aussi (sa sœur, son neveu et sa maman).

J’ai beaucoup apprécié l’histoire, on a d’un côté cette relation interdit qui grandit, d’un autre évolue et apprend à connaître les personnages parfois secondaires de cette histoire, ce qui nous donne plusieurs points d’accroche dans l’histoire, on a plusieurs trames dont on veut un dénouement.

Encore une fois, un très bon roman d’Emma Green, j’ai à nouveau apprécié cette plume addictive qui ne demande qu’à ce que je lise un autre de leurs romans !

Note Livraddict : 17/20