Titre : Deuils de miel
Saga : Franck Sharko
Tome : 2
Auteur : Franck Thilliez
Éditeur : Pocket
Publication originale : 2006
Genres : Thriller, Policier
Pages : 341
Synopsis :
Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.
Mon avis :
Nous retrouvons Sharko, 5 ans après les événements survenus dans Train d’enfer pour Ange Rouge, dans une nouvelle enquête. Ce dernier a bien changé en 5 ans et on découvre assez rapidement pourquoi. C’est un homme brisé, qui n’a plus que son métier et qui a besoin de ses médicaments pour dormir.
Une enquête qui débute comme souvent par l’analyse de la scène de crime, bien détaillée avec comme à chaque fois quelques détails légèrement durs. Je n’irai pas jusqu’à gores, mais disons que j’évite de m’attarder sur ces scènes lorsque je lis dans le bus : entre les virages et les descriptions du cadavre, j’ai vite des maux de ventre 😂😅
Une enquête bien menée et impossible de deviner l’issue de tout ceci. Thilliez maîtrise vraiment bien les enquêtes. Je suis encore une fois passée par toutes sortes d’émotions : des frayeurs, de l’énervement et du désespoir.
Et au moment décisif, quand on pense saisir l’enjeu de l’enquête, bam, rebondissement ! J’ai vraiment apprécié cette lecture et de retrouver Sharko même s’il est bien différent du premier tome. Un épilogue fort bien trouvé qui a su me séduire.
Encore une agréable (si je puis) œuvre de Franck Thilliez. Hâte de retrouver Lucie Henebelle dans ma prochaine lecture de lui, et après ça je pourrais m’attaquer à la saga Sharko-Henebelle ! Hâte de découvrir comment ces deux-là vont fonctionner ensemble.
Note Livraddict : 17/20