Chroniques · 18 avril 2021

« Train d’enfer pour ange rouge » – Mon retour aux thrillers

Titre : Train d’enfer pour Ange rouge

Saga : Franck Sharko

Auteur : Franck Thilliez

Éditeur : Pocket

Collection : Policier & Thriller

Publication originale : 2004

Genres : Policier, Thriller

Thèmes : Enquête policière, milieu SM

Pages : 432

Synopsis :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…


Mon avis :

Cela faisait un moment que je n’avais plus lu de thrillers, manque de motivation pour des enquêtes policières je pense. Ma dernière était « La brigade de l’ombre » de Vincent Villeminot en mars 2017 donc il y a 4 ans. Ça date bien.

Ayant découvert ce roman chez Emmaüs après avoir entendu du bien de Franck Thilliez par Margaud Liseuse, je me suis dis que j’allais l’acheter. (J’ai pris les 4 Franck Thilliez que j’y ai trouvés même. Oui oui alors que j’en avais jamais lu auparavant).

J’ai beaucoup aimé ce roman, je me suis attachée à Sharko, à Elisabeth (ou Elizabeth ? J’ai un doute) et aux autres personnages du roman. J’étais transportée avec lui lors de ses déplacements, de ses réflexions et j’appréciais le suivre tout du long. J’avais un stress à chaque page et je dévorais les indices trouvés, analysés, je me laissais surprendre et perdre permis les pistes.

Je ne me suis pas doutée de l’identité du tueur avant la fin de l’histoire (ceci dit c’est rarement le cas pour moi) et il y a pas mal de rebondissements à mes yeux. Il faut peut-être juste être averti qu’il y a quelques scènes un peu gores (les scènes de crimes forcément) notamment dans les 30 premières pages mais je trouvais que cela s’inscrivait bien dans l’univers de l’histoire et je n’ai pas été choquée. Alors oui quand on lit ça dès le matin dans un bus des transports publics avec une route à virages, on a un peu mal au ventre mais dans ce cas on fait une petite pause et on reprend après 🙂

Une très bonne lecture que je ne pouvais pas lâcher. Je vais prochainement m’attaquer au deuxième tome qui est déjà dans ma PAL.

Note Livraddict : 17/20

%d blogueurs aiment cette page :