Chroniques · 21 juillet 2022

« Mage-Guerrier » la fin d’une chouette aventure

Titre : Mage-Guerrier

Saga : L’invocateur

Tome : 3

Auteur : Taran Matharu

Traductrice : Blandine Longre

Éditeur : Hachette

Publication originale : 2017

Genres : Fantasy, Jeunesse

Pages : 393

Synopsis :

Fletcher et ses amis ont accompli leur mission. Malheureusement, ils sont désormais bloqués dans l’Éther, à la merci de son air empoisonné et de ses démons.
Et quand enfin ils parviennent à s’en échapper, la guerre les rattrape.
L’Empire est plus divisé que jamais : le peuple est convaincu que les nains sont responsables d’une série d’attentats tandis qu’au Sud, les orques s’apprêtent à envahir Hominum.
Leur chef, Khan, est sûr de l’emporter s’il réalise une vieille prophétie : s’approprier une salamandre aux pouvoirs extraordinaires…
Fletcher est le seul à pouvoir sauver Hominum !


Mon avis :

Notre groupe d’amis s’est retrouvés bloqués dans l’Ether à la fin du tome précédent afin de sauver leur peau. Mais désormais, il va falloir en sortir et le plus vite possible, car on ne peut rester dans l’Ether trop longtemps sous peine d’en mourir. Et en plus de cela, ils veulent retourner apporter leur aide et leurs informations à l’Empire qui est de plus en plus proche de la guerre, mais aussi de la guerre civile

On passe énormément de temps dans l’Ether, et il s’y passe plein de choses, mais j’avais vraiment cette impression d’étape nécessaire, comme une sorte de quête, avant la bataille finale. Je m’attendais vraiment à ce qu’il y ait presque un gros retournement de situation, Spoiler comme la capture de la Salamandre ou quelque chose qui les mettent en énorme difficulté et donne un gros avantage à leur ennemi.

Malgré tout, il y a de l’action aussi hors de l’Éther. Les Nains, les Elfes, les humains, tous se mobilisent d’une certaine manière, pour un camp ou l’autre. Il y a aussi des enjeux politiques et un retour dans le comté de Raleigh !

Nonobstant cette préparation, ces alliances, etc, j’ai trouvé le final un peu rapide, la bataille finale ne dure que très peu de pages, cela m’a semblé court au vu du temps qu’on pris d’autres péripéties comme le voyage dans l’Ether.

L’épilogue est chouette en revanche, j’ai aimé les possibles futurs pour les personnages et les notes d’espoir que l’auteur nous donne sur leurs vies. Une jolie trilogie jeunesse.

Note Livraddict : 16/20