Saga : Secret défense d’aimer
Tomes : 3
Autrice : Axelle Auclair
Narrateur : Ingrid Donnadieu
Éditeur : Audible
Publication originale : 2018
Genres : Chick-lit, Espionnage
Thèmes : Romance militaire
Durée: 10h
Synopsis :
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Mon avis :
Tome 1 :
Un premier tome que j’ai adoré ! J’ai peut-être un tout petit moins aimé la fin avec les scènes au lit mais sinon c’était vraiment un bonheur d’écouter ce livre. J’éclatais de rire en permanence. J’adore l’humour d’Axelle Auclair et la narratrice Ingrid Donnadieu a vraiment interprété ce texte avec brio. Je me suis vraiment attachée à Sabine et peu à peu aux trois agents aussi. L’alternance des chapitres de Condor et Sabine est intéressante parce que se mettre dans la tête du Condor est surprenant et hilarant je dois dire. J’avais envie de me replonger dans le livre en continu, je ne pensais qu’à ça pendant la journée.
Note Livraddict : 19/20
Tome 2:
Les relations entre les agents évoluent, celle entre Sabine et Condor également. J’ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à écouter cette histoire et j’ai ri ! Ils sont attachants ces agents pas adaptés à la vraie vie. Les personnages de Sylvie, soutien pour Sabine continue de prendre de l’importance dans l’histoire. Le général, réaliste et toujours là pour temporiser. On (re)voit également Coralie et Éric, ses amis de son précédent poste que l’on avait vite fait connus au tout début du premier tome. Une histoire qui avance avec des personnages qui grandissent, moi je ne demande rien de plus. Ce fil rouge qui n’est pas grand chose me satisfait pleinement. Mais, enfer et damnation, on nous laisse sur un énorme cliffhanger qui n’a eu qu’une conséquence, un saut immédiat sur le prochain et dernier tome !
Note Livraddict : 18/20
Tome 3 :
On reprend bien évidemment sur le cliff-hanger du tome précédent. J’étais stressée, on s’attache à ces personnages, si fortement. Cette intrigue ne prend bien évidemment toute l’histoire, une autre vient s’y mêler également par la suite. Je ne trouve pas qu’on tourne en rond, l’histoire avance et il y a beaucoup d’évolution.
Nous avons également un bel épilogue qui m’a fait verser quelques larmes. Qui aurait cru que Sabine allait avoir un impact si énorme sur l’avenir de cette cellule et ses agents. Un épilogue juste parfait à mes yeux pour merveilleusement conclure cette trilogie. J’ai été très triste de quitter cet univers, je serai restée avec eux bien plus longtemps.
Note Livraddict : 19/20
Conclusion
Un coup de cœur pour cette saga que je vais définitivement lire en format papier pour revivre cette histoire. Un énorme bravo à la narratrice, Ingrid Donnadieu, car elle a su faire vivre les personnages. Son interprétation était magnifique. C’est aussi grâce à elle que j’ai vibré avec cette trilogie.
Moyenne des tomes : 19/20