Chroniques · 4 janvier 2022

« Inquisition » des rebondissements intéressants

Titre : Inquisition

Saga : L’invocateur

Tome : 2

Auteur : Taran Matharu

Traductrice : Blandine Longre

Éditeur : Hachette

Publication originale : 2016

Genres : Fantasy, Jeunesse

Pages : 324

Synopsis :

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS. IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE. Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort. Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame… Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.


Mon avis :

Tout comme le tome précédent, il se lit très rapidement. J’ai pris plaisir à lire ce nouveau tome. L’histoire est intéressante mais je trouve que dans sa construction cela reste très classique, je n’ai pas forcément été très surprise. Même si je dois avouer que je n’ai pas vu venir les révélations. Certaines sont même inattendues parmi d’autres plus évidentes j’ai trouvé.

J’adore les petits démons, je les trouve tellement mignons, attachants. C’est un gros point fort pour moi dans l’histoire. J’ai tellement envie d’en avoir aussi !

Je me laisse emporter facilement par cette saga qui se lit très bien, très vite. Je trouve qu’on sent qu’elle est jeunesse mais elle réussit à me surprendre et vraiment me motiver de lire la suite, la fin. J’ai vraiment envie de finir la trilogie afin de tout démêler et voir comment tout cela va se terminer, parce qu’il y a pas mal d’enjeux politiques entre les diverses races et créatures. Il y a des nuances dans tous les peuples.

Un bon deuxième tome et je devrai normalement terminer cette trilogie durant le mois de décembre, le dernier tome va sûrement sortir de ma PAL à ce moment-là.

EDIT : nous sommes début janvier et je ne l’ai pas encore lu. Mais il est prêt, j’ai juste quelques autres lectures avant 😂😅

Note Livraddict : 17/20