Chroniques · 13 décembre 2021

« PS : Oublie-moi ! » mon premier Emma Green

Titre : PS : Oublie-moi !

Autrice : Emma Green

Éditeur : Addictives

Collection : Adult romance

Publication originale : 2019

Genres : Romance

Pages : 486

Synopsis :

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


Mon avis :

J’avais vu passer plusieurs personnes sur Instagram parlant des romans d’Emma Green en disant qu’ils étaient géniaux, à attendre avec impatience la sortie du nouveau, etc. Je n’avais aucune idée du thème de ses livres mais ils m’avaient donné envie ! Mais devrais-je dire de « leurs livres » ? Car oui, il s’agit en réalité d’un duo de femmes mais ça je ne le savais pas non plus (ce n’est absolument pa important mais j’avais envie de le mentionner). J’ai donc reçu ce livre à mon anniversaire, toute contente, n’ayant aucune idée de genre d’histoires dont il s’agit.

Nous suivons Léonor, très belle jeune femme qui vit avec un gros complexe depuis 8 ans suite à un drame qui s’est produit alors qu’elle n’était qu’adolescente. Pour gagner de l’argent à côté de ses études, elle va prendre un job de mannequin mais son patron n’est autre que son pire ennemi, cauchemar, bourreau mais aussi premier amour : Wolf.

On va suivre ces deux personnes toujours dans un tandem furieux de remarques cinglantes, d’actes étonnant l’autre. J’ai beaucoup aimé ce duel incessant entre les deux, toujours à se jauger. On peut découvrir leurs diverses facettes à chacun, leur assurance, mais aussi derrière leur masque de confiance qu’il se cache aussi de la faiblesse parfois, des émotions. Mais on rencontre aussi d’autres personnages qui apportent leur lot d’humour, de tendresse et de parcours de vie. Les autres personnages ne sont pas en reste, il y en a aussi pour eux, que ce soit la sœur de Wolf, son associé et sa femme avec leur adorable petite fille, ou les autres mannequins.

J’ai apprécié le fait que les personnages ait un passé développé, que ce ne soit pas que l’histoire de Wolf et Léonor avec le drame passé, mais qu’il y ait aussi d’autres aspects, sans que tout ça ne soit trop cliché. J’ai trouvé l’histoire travaillée, et c’est grâce à tout ça. Petit warning, ça reste un livre pour adulte, il y a quelques scènes explicites quand même dans le roman, même si celui-ci n’entre pas dans la catégorie érotique (en tout cas il n’y est pas sur Livraddict et pour les genres je me base là-dessus vu que je ne sais jamais dans quoi ça tombe 😅)

Une héroïne forte, courageuse, têtue et attachiante. Un héros sauvage, brut, intense et touchant. Et en plus de cela, des messages forts sur l’acceptation de soi, malgré ses défauts, imperfections et des sujets douloureux, profonds. Le tout dans l’humour et la bienveillance !

C’était une belle découverte qui m’a donné envie de découvrir d’autres de leurs romans ! En avez-vous déjà lus ?

Note Livraddict : 18/20