Chroniques · 2 novembre 2021

« Les deux combattantes » bien ficelé et réflexions profondes

Titre : Les deux combattantes

Saga : Guerres du monde émergé

Tome : 2

Autrice : Licia Troisi

Traductrice : Agathe Sanz

Éditeur : Pocket Jeunesse

Publication originale : 2007

Genres : Jeunesse, Fantasy

Pages : 552

Synopsis :

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d’Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s’être enfuie en trompant sa vigilance…


Mon avis :

Quelques mois après avoir relu le tome 1, je me suis replongée avec bonheur dans l’univers de Licia Troisi. On reprend très vite ses marques, des allusions et rappels sont présents dès le début pour se remettre dans le bain et si je ne me trompe pas, on a même droit à quelques pages (2-3) qui résument le tome précédents. C’est un bonheur quand les éditeurs font ça.

Nous retrouvons donc Doubhée et son compagnon de voyage Lonerin. Ils se rendent à la recherche de Sennar et vont être confrontés à de nombreux périples.

Sennar est un être profondément changé, meurtri et différent de celui qu’on connaissait dans les Chroniques du Monde émergé. Néanmoins, ce fut un bonheur de le revoir. On va avoir l’opportunité de comprendre ce qui s’est passé et comment il en est arrivé là.

Doubhée et Lonerin portent chacun des démons en eux et ceux-ci vont ressortir et les faire se questionner au plus profond d’eux-mêmes sur leur peurs, leurs sentiments. J’ai trouvé cette partie extrêmement intéressante et bien amenée. Cela donne une profondeur nouvelle à ces deux personnages.

Bien évidemment, nous n’en restons pas là. Que serait-ce livre sans de l’aventure, des rebondissements, des révélations ? Encore une fois, nous avons notre lot de péripéties, que ce soir du côté Doubhée/Lonerin, ou dans le Monde émergé avec Ido. Entre alliances et trahisons j’ai hâte du bouquet final dans le prochain et dernier tome ! (non, je n’en ai aucun souvenir, pareil pour ce tome-ci, je le découvre comme si c’était la première fois)

Je pense ne pas avoir besoin de le répéter encore et encore, mais Licia Troisi et incroyable ! Son univers est merveilleux et je ne me lasse pas du Monde émergé ! Je vous souhaite de très belles lectures !

Note Livraddict : 18/20