Titre : La prophétie des ténèbres
Saga : Les travaux d’Apollon
Tome : 2
Auteur : Rick Riordan
Traductrice : Mona de Pracontal
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Publication originale : 2017
Genres : Jeunesse, Fantasy
Thèmes : Mythologie
Pages : 496
Synopsis :
Je m’appelle Apollon. Avant, j’étais un dieu.
« Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé.
« Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l’empereur », a promis la déesse.
Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? »
« Évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l’Olympe. »
Je me suis tourné vers Léo, écœuré. « Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? »
Mon avis :
Suite des aventures d’Apollon en compagnie de Léo Valdez, issu des Héros de l’Olympe et de Calypso (oui, la célèbre Enchanteresse). Ils vont, comme toujours, se retrouver de situations périlleuses à d’autres situations périlleuses.
J’ai bien aimé ce tome 2, il y avait moins ce côté forcé (à mes yeux) de la technologie actuelle dans les discours des différents personnages comme je l’avais reproché dans le tome 1. Peut-être encore un peu mais je me suis sûrement aussi (ré)habituée à cela et j’ai pu mieux profiter de ma lecture.
Il y a pas mal d’action, d’aventures mais pas tant que ça de rebondissements ou révélations à mes yeux. J’aurais grandement apprécié des plots twists ou d’autres intrigues en plus, j’ai trouvé que c’était un peu facile malheureusement. On en apprend toujours sur la mythologie mais aussi un peu sur l’Antiquité avec certains personnages romains mais on ne sait jamais à quel point on peut s’y fier, surtout avec Apollon comme narrateur, donc je reste sur mes gardes quant à certains détails.
Je n’ai pas forcément beaucoup de choses supplémentaires à dire sur ce tome-là, j’espère que le niveau s’améliorera encore un peu sur la suite pour que je retrouve ce qui me manque et que j’aimais tant dans Percy Jackson.
Note Livraddict : 16/20