Chroniques / Sagas · 3 septembre 2021

« Les enfants du temps » une jolie version de l’animé

Titre : Les Enfants du Temps (Weathering with you)

Saga : Titre : Les Enfants du Temps (Weathering with you)

Tomes : 1-3

Dessinateur : Wataru Kubota

Scénariste : Makoto Shinkai

Éditeur : Pika

Publication originale : 2019-2020

Genres : Manga, Shônen

Pages : 192

Synopsis :

Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les incessantes pluies dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une « fille-soleil », capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses voeux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina…


Mon avis :

J’ai découvert par hasard que ce manga existait. J’ai vu le film d’animation l’année passée et je l’avais adoré ! Quand j’ai vu que ce manga existait, je me suis dis qu’il fallait absolument que je le lise !


Tome 1 :

C’était un tome agréable, même si l’action est rapide et qu’on n’a pas forcément le temps de tout saisir. Avoir vu le film avant m’a aidé à comprendre mais je ne sais pas à quel point c’est fluide et clair si on n’a pas cette connaissance préalable. Cela reste très bon à lire et très joli, j’adore les graphismes. C’est juste que je relèverais ce petit bémol.

Note Livraddict : 16/20


Tome 2:

J’ai préféré ce deuxième tome au premier. Même si l’action est différente car on entre dans une autre dynamique de l’histoire, je l’ai trouvée plus prenante, peut-être mieux dessinée et mise en place. On sent que la troisième partie va être émouvante et que le tout va monter en apothéose. Cette deuxième partie provoque des émotions en plus d’être pleine d’action.

Note Livraddict : 17/20


Tome 3 :

J’ai dévoré très rapidement ce dernier tome qui conclut très bien cette histoire. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai été en colère. Je suis passée par des tas d’émotions durant ma lecture comme vous l’aurez compris. Les pages défilaient lors du final de ce dernier tome et je me suis laissée imprégner par les derniers événements. Une grosse nostalgie à l’idée de quitter cet univers à nouveau. Cette trilogie est vraiment crescendo, le dernier le meilleur !

Note Livraddict : 18/20


En conclusion, je trouve que ce manga reste une bonne adaptation et que le niveau s’améliore au fur et à mesure des tomes. Je ne pense pas avoir été autant émue qu’avec le film mais j’ai vraiment apprécié redécouvrir cette histoire au travers de ce manga. Je vous souhaite de belles lectures et une belle rentrée pour ceux qui en ont déjà eue une ou vont l’avoir !

Moyenne des tomes : 17/20

%d blogueurs aiment cette page :