Chroniques · 19 mai 2021

« Blue flag, tome 3 »

Titre : Blue Flag, tome 3

Saga : Blue flag

Auteur : Kaito

Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Collection : Shônen

Publication originale : 2017

Genres : Manga, Shônen

Pages : 208

Synopsis :

Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.


Mon avis :

Encore un excellent tome. J’ai trouvé qu’on avançait plus que dans le précédent au niveau de l’intrigue principale si je peux appeler ça intrigue. On avance dans les relations, crushs des divers personnages mais on ne s’arrête pas là. On va encore plus en profondeur dans les émotions et sentiments des personnages. L’auteur nous fait nous poser des questions, notamment via le personnage de Futaba.

Je l’adore Futaba. Elle est attachante, mignonne et si innocente. Elle se pose des questions sur les relations filles-garçons, si elles sont possibles en amitié et s’il est possible d’être très proche de deux garçons.

Masumi est un peu plus en personnage secondaire sur ce tome mais pour moi elle reste un personnage très important et une super fille. Je la sens distante souvent, un peu seule et je me reconnais en elle pour ces traits.

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !

Connaissez-vous cette série ? L’avez-vous lue ? Venez échanger en commentaires !

Note Livraddict : 18/20