Chroniques · 5 mai 2021

« Le Talisman du Pouvoir »

Titre : Le Talisman du Pouvoir

Saga : Chroniques du Monde émergé, tome 3

Autrice : Licia Troisi

Éditeur : Pocket Jeunesse

Publication originale : 2010

Genres : Fantasy, Jeunesse

Pages : 631

Synopsis :

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. 
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.


Mon avis :

Ça y est, on arrive dans le dernier dénouement de cette guerre. Nihal a sa nouvelle et dernière mission à accomplir et elle va pouvoir (et devoir) compter sur ses deux amis, Sennar et Laïo, sans oublier Oarf, pour la mener à terme. Ils vont voyager à travers toutes les Terres pour remplir ce talisman et terminer cette guerre.

J’ai eu un peu plus de peine à me remettre dans ce tome, même si je l’ai enchaîné après les précédents. Le caractère de Nihal change un peu et je l’ai parfois trouvée agaçante et fataliste. L’histoire avance cependant suffisamment vite et a son lot de rebondissements et d’émotions. La fin était peut-être un peu rapidement expédiée à mon goût mais j’ai quand même beaucoup apprécié. L’épilogue est touchant et m’a donnée envie de passer encore du temps avec eux si je le pouvais.

Un tome qui clôt cette saga qui vaut le détour, je la trouve toujours aussi exceptionnelle, avec des personnages profonds, travaillés et qui évoluent vraiment au fil des romans et même des chapitres. Je n’ai qu’une hâte c’est me remettre dans la seconde trilogie du Monde émergé, à savoir les Guerres du monde émergé, même si c’est des personnages totalement nouveaux, je crois me souvenir qu’ils étaient tout aussi bien construits.

Note Livraddict : 17/20

%d blogueurs aiment cette page :