Chroniques · 5 mai 2021

« Blue flag, tome 2 »

Titre : Blue Flag, tome 2

Saga : Blue flag

Auteur : Kaito

Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Collection : Shônen

Publication originale : 2017

Genres : Manga, Shônen

Pages : 216

Synopsis :

C’est le début de l’été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l’équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s’entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d’une période de trouble dans laquelle vont s’engouffrer ces trois-là !


Mon avis :

Un deuxième tome très intéressant. J’ai dévoré ce deuxième tome en deux trajets de bus. Ça m’avait manqué de lire des mangas honnêtement et j’apprécie énormément celui-ci. L’histoire avance tout doucement. Enfin disons plutôt que la révélation du tome précédent n’est que peu présente, on avance comme si de rien n’était. Il ne s’est honnêtement pas passé énormément de choses mais ça ne m’a pas dérangé, je prends du plaisir dans ma lecture.

On voit également plus souvent Masumi, cette fille réservée amie de Futaba. Elle se pose plein de questions elle aussi et je la trouve très douce. Son côté distant parfois me parle aussi j’imagine.

Un tome 2 aussi agréable que le premier, avec d’autres petites intrigues qui viennent s’ajouter et une fin que j’avoue j’ai pas comprise tout de suite (les dessins n’étaient pas assez explicites pour moi il faut croire, j’ai perdu l’habitude). Le tome 3 est déjà sur mon bureau, il m’attend je vais essayer de le lire encore aujourd’hui si j’y arrive pour emprunter la suite demain !

Note Livraddict : 17/20

%d blogueurs aiment cette page :